L’humilité a été la clé de la réussite du club de Laval en ce début de saison en Ligue 2, et c’est cette même mentalité qui mènera les Tango vers un classement qu’on espère le meilleur possible du côté des supporters mayennais. Invité dans le podcast de RMC cette semaine, le milieu de terrain Jordan Adéoti a encore montré, avec un léger trait d’humour, que cette modestie anime toujours les joueurs du Stade lavallois même après de nombreux mois passés dans les premières places du classement. Pour lui, le maintien est acquis et c’est forcément un soulagement vu les circonstances dans lesquelles le club a dû se sauver la saison passée…
À lire aussi >> Rodez – Lucas Buades revient sur certaines décisions arbitrales après Laval (1-2) : « Forcément, c’est très énervant »
« On regarde toujours au-dessus, on veut être ambitieux et aller chercher au-dessus. Là, on a 39 points, si on ne fait pas trop n’importe quoi je pense qu’on peut quand même dire que le maintien est assuré. Je disais que j’allais attendre 45 points pour le dire, bon je le fais à 39 (sourire). Mais on veut avoir de l’ambition et si on peut aller embêter les deux premiers qui, on le voit, vont avoir des difficultés à aller gagner certains matchs comme Auxerre qui reste sur deux nuls, Angers qui perd à Bordeaux… Tout le monde peut battre tout le monde, perd des points partout. On veut faire le meilleur parcours possible pour embêter ces deux équipes-là, on verra si on prend de la distance ou si on se fait rattraper par les équipes de derrière. Mais on peut dire qu’on joue une place dans le top 5, qu’on a envie d’y être. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief.
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport