Le cas Matthis Abline sera l’un des dossiers épineux de cette fin de mercato du côté du FC Nantes. Prêté par Rennes mais très peu utilisé par les Canaris, l’attaquant français voudrait quitter la Beaujoire pour retrouver du temps de jeu, et serait source d’intérêt chez plusieurs écuries de Ligue 1 qui aimeraient l’accueillir. Le FCN refuse pour le moment de le laisser partir, mais le joueur et son clan espèrent encore pouvoir faire avancer la situation selon les dernières informations de Ouest-France.
À lire aussi >> Mercato – Un défenseur du FC Nantes pisté par Lens, Fabien Centonze vers la Bundesliga 2 ?
Stade Rennais. Matthis Abline bloqué à Nantes, Rennes en colère #Stade Rennais #Rennes #Football @OuestFrance #FCNantes https://t.co/5GwxO4tNr1
— David Phelippeau (@dphelippeau) January 30, 2024
Avec 10 apparitions, un but et 419 petites minutes en Ligue 1, l’international espoir français souhaiterait se relancer ailleurs. Il pourrait trouver un point de chute à Clermont, où Pascal Gastien aimerait bénéficier de ses services pour aider les Auvergnats dans la course au maintien, ou à Montpellier, où les Héraultais ont exprimé leur désir de faire venir le jeune attaquant de 20 ans. Nantes s’y oppose pour le moment fermement par peur de renforcer un concurrent direct au maintien, mais doit faire face au mécontentement du joueur et du Stade Rennais vis-à-vis d’une situation qu’il n’est pas encore impossible de voir évoluer d’ici les dernières heures du mercato hivernal.
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport