Championnat

Amiens – Omar Daf après l’ASSE (1-0) : « Andy Carroll remplaçant, c’était une décision dure pour lui mais juste pour le groupe »

Troisième victoire consécutive pour Amiens qui s’installe provisoirement dans le Top 5 de la Ligue 2 après le succès à l’ASSE (1-0) ce samedi en ouverture de la 22e journée. Après la rencontre, l’entraîneur Omar Daf a livré sa réaction au micro de beIN Sports.

A lire aussi >> Ligue 2 (J22) : Les notes d’ASSE – Amiens (0-1)

« Face à une équipe de Sainté sur une bonne dynamique, c’était important de confirmer nos bonnes intentions, on a affiché un beau visage. L’idée, c’était de fermer le cœur du jeu contre des joueurs techniques et mobiles. Cela nous a permis d’avoir des options pour les contrer. Ce qui est dommage, c’est qu’on aurait pu faire le break avec quelques opportunités. Andy Carroll remplaçant, c’était une décision dure pour lui mais juste pour le groupe. Sur l’ensemble de la saison, tout le monde est important. Pour notre organisation, on est capable de jouer en 4-4-2 ou en 4-5-1. Mounir Chouiar ? Il va nous donner des options supplémentaires sur le plan offensif. Il nous fallait un peu plus de folie et il va apporter cette qualité-là. Dans le premier quart d’heure, on avait un problème avec Tardieu qui descendait très bas donc on a fait monter Kaiboue sur lui en inversant le triangle. En fin de match, on a repris une ligne de 5 défenseurs mais on n’a pas reculé plus que cela. Le Top 5 ? C’est trop tôt. Des équipes sont mieux armées que nous. Nous, on est en construction, en progression. Il faut garder notre régularité et notre cohérence. On est sur le bon chemin, il faut continuer à être vigilant car ça reste fragile. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *