Le FC Lorient va-t-il enfin retrouver le chemin de la victoire ? Toutes compétitions confondues, les Merlus ne se sont plus imposés depuis le 22 octobre face à Rennes (2-1), et ont également été éliminés dès leur entrée en lice en Coupe de France face aux pensionnaires de N1 sochaliens. Il y a donc urgence pour la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1, qui doit profiter du Moustoir et de la réception du Havre ce dimanche (15h) pour se remettre en confiance. La tâche ne sera pas aisée, face à des Normands qui ont notamment fait tomber l’OL (3-1) et Nice (3-1) lors des dernières journées. Avant la rencontre, l’entraîneur lorientais Régis Le Bris s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Mercato – Le FC Lorient a peut-être trouvé la perle rare en attaque
🎙️ La conférence de presse de Régis Le Bris avant la réception du @HAC_Foot, ce dimanche à 15h au stade du Moustoir. pic.twitter.com/PAAipq5FXl
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 26, 2024
« À l’aller (0-3), on avait plutôt bien maîtrisé nos 55 premières minutes, et pour avoir discuté avec le staff havrais, il sentait bien qu’on était plutôt en train de prendre le dessus, et qu’on ne leur avait pas laissé beaucoup de solutions. Le défaut étant de ne pas avoir concrétisé […] Je pense que les acquis de la première partie de saison et l’énergie de l’équipe sont toujours là, le groupe est revanchard. Les matchs seront difficiles, mais je sens une équipe très présente […] 16 matchs, c’est à la fois peu, et à la fois une certaine possibilité d’influer sur les événements. Ce match contre Le Havre est déterminant, le suivant le sera aussi, et il y en aura encore 14 derrière où on devra considérer qu’on est capable de prendre des points à chaque fois […] On n’est pas dans la crainte mais plutôt dans la volonté d’aller chercher quelque chose. »
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport