Championnat

ESTAC – David Guion avant Caen : « Il faut que les garçons gagnent en exigence »

Après une défaite à Concarneau, l’ESTAC enchaîne avec un deuxième déplacement consécutive à Caen ce samedi (19h) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur David Guion a fait le point en conférence de presse.

A lire aussi >> ESTAC – David Guion après Concarneau (0-1) : « Ils ont attendu notre erreur et ils ont eu raison »

« Il faut que les garçons gagnent en exigence. On ne peut pas sortir d’un match comme ça où on a le contrôle et avoir si peu de situations pour l’emporter. Ce genre de match à Concarneau (0-1), on doit être en capacité de faire un bien meilleur résultat que ça. Au pire, il aurait fallu revenir avec un 0-0. On avance en termes de discipline et d’organisation. On sait qu’on a une capacité à faire mal offensivement et c’est ce qui m’a déçu : on a des occasions à chaque match depuis que je suis ici et mardi on n’a pas eu beaucoup de situations. Il faut réussir à garder notre concentration, on donne le but à notre adversaire. Contre Ajaccio, c’est sur une touche, là c’est sur une relance au pied. Contre Pau, on perd trois duels consécutifs… Ce sont des choses où il faut être plus déterminé dans les moment cruciaux. »

Le match à Caen

« On va devoir faire preuve de beaucoup de rigueur, de discipline à l’extérieur. Ensuite, on a notre jeu et nos qualités à mettre en place mais la priorité est de remplir ces valeurs-là. On va être jugés sur notre capacité à être solides, solidaires, être capables de résister. Contre Caen, ce sera une toute autre partie, ce ne sont pas les mêmes principes de jeu que Concarneau donc à nous de nous adapter. Caen reflète assez bien cette L2 avec ce côté yo-yo au classement.  »

Le point mercato

« Le mercato ? C’est un peu plus long de convaincre les défenseurs. Je suis persuadé que des garçons vont arriver pour renforcer l’effectif, on est sur la corde raide avec seulement nos deux défenseurs centraux. Le club travaille et va trouver une solution dans les jours qui arrivent. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *