Championnat

Angers SCO – Alexandre Dujeux avant QRM : « Il faut se remettre dans le projet commun »

Angers n’a pas vraiment démarré son année 2024 pour le moment. Éliminé de Coupe de France face à Brest, le SCO a raté son retour en Ligue 2 à Bastia (0-2) lors de la 20e journée. Mardi contre une équipe de QRM en difficulté, le coach Alexandre Dujeux veut voir son équipe remontrer le visage de la phase aller.

À lire aussi >> QRM : Jean-Louis Garcia nommé coach de l’équipe

« On avait besoin de remettre des choses en place par rapport au match de Bastia où on n’a pas été performant. On avait besoin de retravailler physiquement, retravailler le bloc équipe, l’intensité. À chaque fois qu’on a eu un match où on a été moins bien, on a cherché à analyser le plus honnêtement possible. Il faut se remettre dans le projet commun. Courir de manière disparate, ce n’est pas bon : il faut courir ensemble. Faire les efforts ensemble et retrouver une cohérence dans ce qu’on fait. Ce match à Bastia nous a remis face à tous ces fondamentaux là […] Ce match avait vraiment un goût amer, c’est pour cela qu’on était énervés mais il faut être énervés pendant le match. Après, ça ne sert plus rien. »

Par ailleurs, l’entraîneur a également évoqué le sujet délicat du mercato, avec un Jean-Mattéo Bahoya qui pourrait partir d’ici la fin du mois.

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *