Basé sur d’autres critères que la simple affluence moyenne dans le stade (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), le Championnat des Tribunes de Ligue 2 fait son grand retour en 2023-2024 ! Et comme la saison dernière, c’est encore le SM Caen qui caracole en tête à la mi-parcours avec 108 points accumulés en l’espace de 10 journées jouées à d’Ornano. Derrière se trouvent Saint-Étienne et Auxerre, très proche des 100 unités, puis vient un certain décrochement avec Laval, Bordeaux, Rodez et Bastia. Malgré ses efforts pour rendre le stade attrayant et gratuit, le Paris FC ne pointe qu’à la 19e place du classement.
À lire aussi >> Coupe Gambardella – Le tirage de l’ASSE, de l’ESTAC, de Caen, Paris, Amiens et de Guingamp pour les seizièmes
Le règlement : lors de chaque journée de Ligue 2 BKT, un maximum de 38 points lors d’une rencontre à domicile et de 3 points lors d’une rencontre à l’extérieur sont répartis selon cinq critères de notation, impliquant simultanément les clubs, les supporters, les délégués de la LFP et les diffuseurs des rencontres :
1. Fidélité à domicile (0 à 6 points et jusqu’à 4 points de bonus)
2. Fidélité à l’extérieur (0 à 3 points)
3. Animations des clubs et des supporters (0 à 14 points et jusqu’à 6 points de bonus)
4. Ambiance dans les stades (0 à 8 points)
5. Engagement des supporters sur les réseaux sociaux
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport