Toujours dans une dynamique délicate en championnat, le VAFC veut profiter de la Coupe de France pour se remettre du baume au coeur. Les Nordistes accueillent le Paris FC ce samedi (17h30) dans un choc 100% Ligue 2 dans le cadre des 16es de finale. Avant cette rencontre, l’entraîneur Ahmed Kantari a fait le point au micro du site officiel du club.
A lire aussi >> Coupe de France – Stéphane Gilli avant VAFC – Paris FC « On veut continuer à élever notre niveau de jeu »
« Les conditions météo ont été compliquées mais les jardiniers ont bien travaillé, on a pu s’entraîner dans de bonnes conditions. Ce match, je l’aborde avec l’intention de gagner, de passer ce tour. D’offrir un 8e de finale à nos supporters. Que ce soit dans le temps réglementaire ou après les tirs au but, on veut vraiment gagner. On va pouvoir se jauger contre une très bonne équipe de Ligue 2, avec beaucoup de qualité. Je suis content de jouer une équipe de notre championnat car on veut matérialiser nos progrès. On enchaîne trois matchs en une semaine, on fera beaucoup de récupération entre ces rencontres. On a donc passé beaucoup de choses en revue cette semaine. La défaite contre Amiens ? Je l’ai toujours en travers de la gorge. On doit gagner, la défaite doit être un sentiment amer dans la bouche. Les joueurs doivent tout faire pour ne jamais revivre ce sentiment-là. Dans le contenu, il y a eu des choses intéressantes. On a continué jusqu’à la dernière minute de vouloir marquer ce but pour égaliser. C’est l’état d’esprit qu’on doit garder. Au niveau de l’effectif, Haouari est blessé et malheureusement un deuil pour un de nos joueurs (David Kruse). »