Capitaine de Valenciennes depuis le début de cette saison, le milieu de terrain Julien Masson – également grand supporter du VAFC – fait probablement partie des personnes les plus affectées par les performances actuelles de l’équipe en Ligue 2. Alors que le club du Hainaut pointe à la 20e place du championnat, ce dernier met l’accent sur les bons souvenirs et des émotions positives dans sa nouvelle capsule vidéo « Mon VA à moi ». Outre son admiration pour Steve Savidan, qui l’a fait rêver étant plus jeune, le joueur a notamment parlé de ses meilleurs souvenirs au club et du coéquipier qui l’a le plus marqué positivement
À lire aussi >> CAN – L’Algérie rate son entrée en lice contre l’Angola, Mandréa (Caen) et Buatu (VAFC) titulaires
« Sébastien Roudet, pour moi ! C’est un mec que j’allais voir au stade (en tant que supporter). Me retrouver dans la même équipe que lui, jouer avec lui, pour moi c’était fou ! La qualité du joueur et celles de l’homme, c’était incroyable. Je suis très content de l’avoir côtoyé et d’avoir pu jouer avec lui. »
« VA, c’est ma famille, c’est mon club de cœur. J’ai tout connu ici, c’est le club qui m’a fait grandir, en tant qu’homme, qui m’a fait progresser sur le terrain. C’est tout pour moi. Ma première c’était au stade Nungesser, je ne me rappelle pas du match mais c’était un très bon souvenir. J’étais émerveillé en tant qu’enfant qui assistait à son premier match professionnel, un match de Ligue 1 en plus… On voit des mecs qui nous font rêver sur le terrain, c’était un rêve d’enfant. J’allais voir les matchs avec mon père, de la famille, mes cousins… C’était le rassemblement du week-end. »
À lire aussi >>VAFC – Ahmed Kantari après Amiens (0-1) : « Ce groupe a du caractère et ne lâchera pas »
« Les ambiances à l’époque de Nungesser étaient magnifiques. En tant que joueur, la meilleure ambiance était sans doute le match contre Grenoble l’année dernière, lorsqu’on va chercher le maintien devant un stade plein (1-0). On a vu que quand il l’est, c’est incroyable […]. Je souhaite une remontée en Ligue 1 bien sûr, je pense que c’est la place du club. C’était magnifique les saisons précédentes, c’est vraiment un rêve pour moi en tant que joueur mais aussi pour le club. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport