Championnat

Metz – László Bölöni avant Toulouse : « Georges Mikautadze vient dans un endroit où il se sent bien, où il est apprécié et où il aime être »

Qu’il s’annonce important, ce duel de reprise de la Ligue 1 entre Metz (14e) et Toulouse (16e). Après leur défaite aux tirs au but en Coupe de France face à Clermont, les Lorrains restent sur cinq défaites consécutives et doivent absolument se relancer au moment de recevoir le concurrent au maintien toulousain. L’entraîneur messin, László Bölöni, s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre prévue ce dimanche (15h), et a notamment confirmé qu’il pourrait s’appuyer sur le retour de sa recrue, Georges Mikautadze.

Un point sur le groupe

« Simon Elisor n’est plus avec nous (ndlr : prêté à Troyes), comme vous le savez. Au niveau des blessures, je n’ose rien dire, à l’heure actuelle, sur l’état de santé d’Óscar Estupiñán. Ça devient un sujet délicat, il a fait les entraînements, mais il s’est réveillé avec une douleur dont on ne connaît pas encore la provenance. »

Le retour de Mikautadze

« Le retour de Georges Mikautadze est positif pour nous. Georges est revenu à la maison, ça c’est sûr. Pour combien de temps, ça je ne sais pas. Mais il vient dans un endroit où il se sent bien, où il est apprécié et où il aime être. Ce sont des atouts qui parlent pour lui, maintenant j’espère qu’il aura la réussite. »

La seconde partie de saison

« On a besoin de conserver le score lorsqu’on est à 1-0, de garder certains 0-0, d’arracher les trois points sur d’autres. Je crois que les choses qui se répètent ont une certaines réalité en elles, mais avec le caractère et une grande envie, il faut augmenter notre capacité à lutter. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *