Ce week-end de football dans l’hexagone marquait le retour d’un tour de Coupe de France entièrement diffusé par la chaîne de télévision beIN Sports et ses différents canaux. En co-diffusion avec des télévisions nationales ou locales, voire complètement seul sur certaines affiches, beIN a diffusé l’entièreté des 32 matchs de ce 9e tour (32es de finale) et a visiblement pu en récolter les fruits.
À lire aussi >> DIRECT – Suivez le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France !
🚨 Succès pour le retour de la @coupedefrance sur @beinsports_FR avec 2.7M de téléspectateurs cumulés sur la compétition ce week-end avec 432 000 téléspectateurs au cumul dimanche à 1430 avec Lens vs Monaco sur B1 & Thionville vs OM sur B2 & Pontarlier vs OL sur B3 👏 Merci
— Florent Houzot (@florenthouzot) January 8, 2024
En effet, d’après Florent Houzot, directeur des antennes, des programmes et de la rédaction chez beIN Sports France, deux millions et 700 000 personnes auraient regardé les programmes de la chaîne qatarie consacrés à la plus belle des compétitions. Des chiffres qui ne devraient pas énormément baisser en 16es de finale puisqu’un nombre conséquent des clubs représentés par les plus grosses communautés en Ligue 1, Ligue 2 et National déjà présents en 32es sont toujours qualifiés et que l’intérêt va aller en grandissant pour les tours les plus corsés.
Photo Emma da Silva/Icon Sport