Éliminé par Thionville (1-2) lors du 8e tour de la Coupe de France, Annecy affrontait Dijon, ce samedi en amical, pour se remettre en jambes avant le retour de la Ligue 2. En danger en championnat avec une 17e place et une série de quatre matchs sans victoire, les Hauts-Savoyards n’ont pas bien commencé l’année face au DFCO, concédant une lourde défaite (1-5).
À lire aussi >> Annecy – La recrue Brian Beyer au sujet du maintien : « C’est bien d’avoir un objectif, même s’il n’est pas facile »
Il ne fallait d’ailleurs qu’une dizaine de minutes à l’actuel septième de National pour ouvrir le score par Jordan Marié (1-0, 11e). Et même si Samuel Ntamack permettait aux siens de revenir au score seulement cinq minutes plus tard (1-1, 16e), le reste de la partie était nettement à l’avantage des hommes de Benoit Tavenot. Zakaria Fdaouch (2-1, 17e) trompait Escales sur l’engagement, puis Cyriaque Irié faisait le break à la demi-heure de jeu (3-1, 29e). Fdaouch s’offrait un doublé pour porter le score à 4-1 (33e), avant que Mohamed Ben Fredj ne vienne entériner la large victoire dijonnaise en fin de match (5-1, 78e).
Un après-midi compliqué pour les hommes de Laurent Guyot, qui ne les aidera pas à se remettre en confiance avant un déplacement à Charléty dès samedi prochain (19h) pour y affronter le Paris FC.
La composition de Dijon : Risser – Ariss, Temanfo, Congré, Makutungu – Marié, Souici, Chahid – Fdaouch, Irié, Nassi.
La composition d’Annecy : Escales – Delphis, Diaz, Gaby, Mahop – Pajot, Adeline, Barry – Larose, Kandil, Ntamack.
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport