Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier mettra la grosse équipe à Nice : « On ne peut pas se permettre de laisser les joueurs pendant un mois sans match »

L’AJ Auxerre sera au centre de l’attention samedi soir (20h45) lors avec un match en prime-time sur la pelouse de l’OGC Nice en 32e de finale de la Coupe de France. Les hommes de Christophe Pélissier seront opposés à la meilleure défense de Ligue 1 : les Aiglons n’ont encaissé que neuf buts en 17 journées dans l’élite. Le coach bourguignon, déjà dans le Sud de la France en stage de mi-saison, était en conférence de presse à la veille de la rencontre.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : un milieu de terrain quitte Pau et revient à Bordeauxa

« Quand on joue le second de Ligue 1, on ne peut pas considérer ça comme un match de préparation, il va falloir être prêt dès demain soir. Ça va nous mettre tout de suite dans le vif du sujet pour ce qui nous attend dans la deuxième partie de saison. En plus sur leur terrain, ce sera un très gros challenge. J’attends des garçons qu’on mette en pratique notre jeu face à ce qui se fait de mieux au plus haut niveau. »

Pour cette affiche, le turn-over devrait être un peu moins conséquent que lors des 7e et 8e tour face à Pays de Valois (N3) et Saint-Méziéry (R1) : « La vision ne change pas par rapport à l’adversité, elle change par rapport au moment de la saison. On a joué le dernier tour sur une semaine à trois matchs. Là on n’a pas joué depuis le 19 décembre et on ne rejoue que le 15 janvier face à Bordeaux. On ne peut pas se permettre de laisser les joueurs pendant un mois sans match. La rotation sera bien moindre que ce qu’elle a été sur les autres tours. »

Sur Nice : « Cette équipe là a d’énormes qualités, sur le plan défensif mais pas que. Offensivement, il y a des joueurs très performants, très percutants. Nous, on doit s’adapter dans notre manière de défendre parce que ce sera plus difficile de récupérer les ballons comme on le fait en Ligue 2. »

Photo ©Anthony Dibon/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *