Coupe de France

Coupe de France – « On a besoin de très peu de mots pour motiver les joueurs » : le coach de l’ESSG livre son point de vue avant le match contre Bordeaux

Dernier du groupe G de National 3, l’Entente Sannois Saint-Gratien va pouvoir se changer les idées avec une rencontre de gala en 32e de finale de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux, 13e de Ligue 2 ! Un match qui restera quoi qu’il arrive historique pour le club du Val d’Oise, dont l’entraîneur Jimmy Modeste espère créer la surprise. Pour cela, il faudra être rigoureux, à l’image de ce que fait l’équipe sur les derniers mois, puisqu’elle est invaincue depuis 7 matchs. Le coach s’est exprimé dans une interview accordée à Foot National.

À lire aussi >> Coupe de France – La rencontre entre Saint-Omer et l’USL Dunkerque aura bien lieu

« Avec un évènement comme celui-ci, jouer contre une telle équipe… On a besoin de très peu de mots pour motiver les joueurs. Ils ont tous envie de faire un gros match face à une très grande équipe. Ils se sont forcément préparés du mieux possible pour être performants pour cet évènement. On va essayer d’appliquer ce qu’on fait d’habitude. Mais il faudra forcément augmenter notre niveau de concentration. On sait aussi qu’on n’aura pas le ballon. C’est normal face à un club professionnel. On va essayer d’être beaucoup plus performants. Sur les occasions qu’on aura, on va essayer de se montrer beaucoup plus efficaces. C’est ce qu’on a essayé de travailler sur cette semaine. Ce genre de matchs de Coupe de France, si on veut tenir un bon résultat sur la durée, il faut faire preuve de beaucoup de discipline. »

Source : foot-national.com

Photo Alexandre Dimou/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *