Angers n’a pas hérité du tirage le plus facile pour son 32e de finale de Coupe de France. Les actuels leaders de Ligue 2 auront fort à faire sur la pelouse d’un Stade Brestois qui ne cesse d’impressionner cette saison en Ligue 1. Un beau défi pour le SCO, qui tentera de s’appuyer sur le visage affiché en championnat pour aller surprendre les hommes d’Éric Roy à Francis Le Blé. Avant ce premier rendez-vous de l’année 2024, l’entraîneur angevin Alexandre Dujeux s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 (J20) – Angers diffusé en clair sur La Chaîne L’Équipe
L’importance du match à Brest
« C’est un match à élimination directe, l’idée c’est de se qualifier. Il arrive avant le premier match de reprise en championnat, donc c’est un match important pour redonner du rythme à l’équipe qui risque aussi de débuter à Bastia. Et puis c’est contre une Ligue 1 qui est 4ème, qui n’a perdu que quatre fois cette saison, et encore, contre tous les cadors (Paris, Marseille, Monaco, Lille). Donc ce sera très relevé pour nous, face à une équipe en forme, qui a des principes de jeu clairs et qui les applique très bien. On a intérêt à être à notre affaire pour pouvoir rivaliser, car Brest cette année, c’est très fort. »
Comment aborder la rencontre ?
« Je pense que ce match-là, il faut le jouer avec nos valeurs et nos qualités, essayer de faire le meilleur match possible avec nos forces. On a analysé ce match, il y a beaucoup de choses qu’il faudra bien caler pour pouvoir rivaliser, mais c’est un match important pour nous, le premier de l’année. Cela nous permet de nous jauger par rapport à une équipe du haut de tableau de Ligue 1. »
Un point sur l’infirmerie
« On a Yacine Gaya et Marius Courcoul qui ont des pépins. Jordan Lefort a pris un coup à l’entraînement ce mercredi, on va faire le point, aujourd’hui il était laissé au repos. Loïs Diony aussi, il avait un adducteur qui sifflait un peu donc on ne prend pas de risque. Et Justin Kalumba qui a un problème ligamentaire au niveau de la cheville, donc ce sera un petit peu plus long et il sera absent. Guédé Nadje a repris, c’est une excellente nouvelle pour nous, mais il a loupé tellement de semaines. En tout cas il s’entraîne depuis la reprise, il n’a pas eu de problème, donc c’est déjà une petite victoire. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport