Coupe de France

Coupe de France – Francesco Farioli (Nice) au sujet d’Auxerre : « On les respecte pour le parcours qu’ils font en championnat »

Beaucoup d’absences viennent poser des problèmes au coach de l’OGC Nice, Francesco Farioli, à deux jours de son match des 32e de finale la Coupe de France contre Auxerre ! Quatre joueurs sont toujours blessés et les départs pour la CAN de Boga, d’Attal et de Bouadoui n’aident pas les Aiglons qui seront également privés de Dante et de Todibo, suspendus. Marcin Bulka devrait garder sa place entre les poteaux et ne pas la laisser à Salvatore Sirigu, tandis que Youssouf Ndayishimiye sera titulaire en défense centrale. Tout ceci donne davantage de raisons à l’Italien de se méfier de l’AJA, qui aura à cœur de montrer un beau visage à l’Allianz Riviera face au 2e de Ligue 1. L’entraîneur s’est exprimé sur son prochain adversaire en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le baromètre de décembre : le sans-faute d’Auxerre, la remontada de Caen, quatre clubs sans victoire

« Avant toute chose, c’est un club historique. Donc on doit les respecter. Mais on les respecte aussi pour le parcours qu’ils font en championnat. Ils ont la meilleure attaque de Ligue 2, ils récupèrent beaucoup de ballons dans le camp adverse, ils ont fait du pressing l’un de leurs points forts, ils savent quand jouer vertical et quand jouer horizontal. C’est une équipe très organisée sur coups de pied arrêtés. »

« Les joueurs indisponibles sont ceux qui l’étaient déjà lors du dernier match : Sofiane Diop, Aliou Baldé, Khephren Thuram et Badredine Bouanani. Ils sont tous en phase de reprise, de réathlétisation. On espère en récupérer plusieurs pour la semaine prochaine. Les plus proches d’un retour sont Thuram et Bouanani. »

Source : lequipe.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *