Retour à la compétition dès ce week-end pour les clubs français toujours en lice en Coupe de France. C’est le cas de Montpellier, qui a plutôt bien fini son année 2023 et qui retrouvera ce samedi (18h) un pensionnaire de Ligue 2, Amiens, pour une place en 16e de finale. Avant le déplacement en Picardie, l’entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, s’est présenté face à la presse.
À lire aussi >> Coupe de France – Les arbitres désignés pour les 32es de finale
La Coupe de France, un objectif pour le MHSC ?
« Pour moi oui, c’est un objectif, il faut qu’on ait l’ambition d’aller le plus loin possible, et pourquoi pas de la gagner. Sinon, on la joue pas et on reste à la maison. Moi je pense que c’est important, Toulouse l’a gagné l’an dernier, pourquoi pas nous cette année. »
L’adversaire amiénois
« Ils ont des joueurs qui sont là-bas depuis un moment, là leur axe est parti à la CAN, leur milieu offensif aussi. Ils ont des joueurs expérimentés et des jeunes qui ont un bon niveau. C’est une équipe qui essaye de jouer, à l’image de l’entraîneur qui a toujours prôné du bon jeu quand il était à Sochaux. »
De nombreux absents ?
« On s’adapte tout le temps quand on est coach. Entre les blessés, les joueurs partis à la CAN, on a un effectif amoindri. On va avoir beaucoup de gamins qui n’ont pas joué depuis trois ou quatre mois sur le banc, il faut que l’on retrouve une meilleure santé, pour tout le monde. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport