Alors que les nations dévoilent petit à petit leurs listes pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, celle de la Tunisie a été porteuse de bonnes et de mauvaises nouvelles pour les joueurs évoluant dans notre championnat ! En effet, Yan Valéry (Angers) et Ali Abdi (Caen) ont été retenus par Jalel Kadri, qui a cependant décidé de ne pas faire appel à un troisième latéral de Ligue 2 comme par exemple Amin Cherni (Laval), qui restera chez les Tango pendant l’hiver.
À lire aussi >> Malcom Bokélé (Bordeaux) ira bien à la CAN avec le Cameroun !
Au final, il ne s’agit pas d’une si grande surprise que ça pour le jeune lavallois qui n’a pas une expérience internationale très importante, contrairement à ses deux compatriotes de Ligue 2. De son côté, Ayman Ben Mohamed ne bougera pas non plus de Guingamp. Abdi (5 buts et une passe décisive en Ligue 2 cette saison) et Valéry (champion d’automne avec le SCO) seront confrontés à la Namibie, au Mali et à l’Afrique du Sud dans un groupe qui n’est pas si évident que cela à pronostiquer…
Officiel la liste des 27 aigles qui disputerons la prochaine CAN 🇹🇳 #Tunisie #football #CAN2023 pic.twitter.com/rsEjC62uWV
— TN FOOT (@TNFOOT_) December 28, 2023
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport