Seul joueur de Ligue 2 préselectionné par le Cameroun dans sa liste pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Malcom Bokélé a été retenu parmi le groupe final de Rigobert Song ! Le joueur des Girondins de Bordeaux, aligné 13 fois par David Guion et Albert Riera cette saison en championnat, va donc vivre le tournoi continental et manquer au moins quelques semaines de compétition entre le mois de janvier et le mois de février avec son club, qui est actuellement à la 13e place.
À lire aussi >> Laval – Mamadou Samassa ne participera pas à la CAN avec le Mali
Parmi les appelés on retrouve également l’ancien de Bastia Frank Magri (désormais à Toulouse), Olivier Kemen (passé par Niort) ou encore Oumar Gonzalez, qui n’a quitté Ajaccio que cet été. Le Cameroun affrontera au minimum la Gambie, la Guinée et le Sénégal dans un groupe très relevé avec plusieurs adversaires évoluant eux aussi en Ligue 2.
Voici la liste de nos adversaires : le Cameroun, pour la CAN 2023 ! Le match entre le Sénégal et le Cameroun aura lieu le 19/01 pour la deuxième journée du groupe C. ️ pic.twitter.com/K9H0zHDFL9
— ́́ (@JoueursSN) December 28, 2023
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)