Parti se relancer à Ajaccio au mercato hivernal 2022 alors qu’il n’avait pas la confiance des dirigeants de l’ASSE, Jean-Philippe Krasso a découvert la Ligue 2 avec la tunique ajaccienne, avant de briller chez les Verts lors de son retour de prêt pour l’exercice 2022-2023. Sous les ordres de Laurent Batlles, l’attaquant français a enregistré la bagatelle de 17 buts et 12 passes décisives en championnat, une saison de haut niveau qui a suffi à convaincre les dirigeants de l’Étoile Rouge de Belgrade de lui faire confiance.
À lire aussi >> Ligue 2 – Saint-Étienne en tête du classement sur l’année 2023, mauvais millésime pour le VAFC
❗️Zvezdin album za Ligu šampiona se iz dana u dan sve više popunjava.
Žan Filip Kraso je novo pojačanje Crvene zvezde!
Dobro došao!
🔴⚪️ #fkcz pic.twitter.com/YPcc2gjbmG
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) June 20, 2023
L’attaquant ivoirien a parfaitement réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. D’abord utilisé comme buteur, il a enregistré cinq réalisations et deux passes décisives lors des trois premières journées de Super Ligue Serbe. C’est donc logiquement qu’il s’est imposé à son poste, avant d’être utilisé parfois un peu plus bas, au poste de milieu offensif voire à celui de milieu central. Un choix que l’on peut comprendre au vu de sa capacité à décrocher et à faire le jeu, en témoigne son titre de meilleur passeur de Ligue 2 l’an passé.
Jean-Philippe Krasso a également foulé pour la première fois les pelouses de Ligue des Champions, avec quatre apparitions face à Manchester City, Leipzig, et aux Young Boys de Berne par deux fois. Contre l’équipe suisse, il a d’ailleurs délivré une passe décisive pour aider son équipe à glaner le seul point de sa campagne européenne.
Lors des deux derniers mois, il a connu une légère baisse de régime et n’a plus marqué en championnat depuis le 28 octobre. Une disette qui peut s’expliquer par sa chute dans la hiérarchie, avec seulement 181 minutes jouées en championnat au cours des mois de novembre et décembre, bien loin des 645 qui lui avaient été accordées entre le mois d’août et le mois d’octobre.
Des débuts contrastés donc, et malgré des statistiques loin d’être ridicules (21 matchs pour 8 buts et 4 passes décisives TTC), nul doute que l’ancien maître à jouer stéphanois souhaitera en faire davantage pour aider l’Étoile Rouge (2e) à s’imposer dans sa lutte pour le titre avec le Partizan (1e).
Photo Anthony Bibard/ FEP/Icon Sport