Pas l’idéal pour se remettre d’une déception. Après une défaite frustrante contre Concarneau, l’En Avant Guingamp se rendra à Angers, chez le leader de Ligue 2, ce mardi lors de la 19e journée de Ligue 2. L’EAG n’est qu’à trois points du Top 5 mais souffre encore d’un certain manque de régularité. L’entraîneur Stéphane Dumont était en conférence de presse lundi en prévision de la rencontre est revenu sur le manque d’efficacité de son équipe il y a quelques jours.
À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux avant Guingamp : « Il y a beaucoup d’arguments qui font que c’est un beau match à jouer »
« Ce sont des choses qui avaient été un peu semblables sur le match du PFC (0-1, 16e journée) 15 jours avant. Ça veut dire qu’il y a des choses qu’on doit être capable de mieux gérer. Quand on a les situations d’entrée, on doit être efficace pour pouvoir s’octroyer beaucoup plus d’espaces, avec la capacité d’attirer un peu plus l’adversaire, d’attaquer un peu plus la profondeur, d’être plus juste aux abords de la surface. »
Sur l’adversaire : « On passe sur un registre différent. C’est le leader du championnat. C’est une équipe avec une dynamique à domicile très positive (ndlr, aucune défaite), un équipe qui descend avec des joueurs de Ligue 1. On sait à quoi s’attendre. Je considère que depuis le débute de saison, mon groupe a été capable, quels que soient les matchs, quelle que soit l’adversité, de répondre présent. Ce sont des attentes qu’on aura encore demain. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport