Championnat

Rodez – Didier Santini avant Annecy : « Mes joueurs ont besoin d’être dans une ambiance où il y a du bruit pour être bons »

Un contentieux datant de juin dernier et une « pilule qui ne passe pas » côté haut-savoyard. Rodez est attendu de pied ferme ce mardi à Annecy pour la 19e journée de Ligue 2. En conférence de presse lundi, le coach aveyronnais, Didier Santini n’a pas semblé craindre l’accueil qui sera réservé à son équipe au Parc des Sports.

À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard avant l’ASSE : « Il faut avoir l’ambition et l’envie de gagner là-bas »

« Mes joueurs ont besoin d’être dans une ambiance où il y a du bruit pour être bons. Le silence les perturbe. Alors en prendre plein la tête, à Annecy, sera une bonne chose pour les mettre bien en place dans le match. On a vécu Bordeaux… D’ailleurs, récemment je leur ai projeté les images du match à Bordeaux avec les banderoles et le bruit. C’était sympa. On est prêt pour affronter Annecy […]  Nous ne sommes pas des tricheurs. Je suis un homme franc et honnête. Qu’on vienne me dire les choses les yeux dans les yeux. »

Sur l’aspect tactique : « Annecy, comme nous, propose un football intense avec du rythme. Nous avons bien développé cette approche contre Amiens samedi dernier. Nous avons multiplié les courses, j’aime ça. Notre schéma nouveau, en 3-4-3, correspond parfaitement aux joueurs qui ont su se l’approprier comme notre traditionnel 3-5-2. C’est bien d’avoir deux systèmes de jeu que l’on maîtrise. Défensivement contre Amiens, nous avons commis deux erreurs sur les buts visiteurs […] Je veux que l’on arrête de s’aligner en milieu de terrain. J’ai appuyé fortement sur ce point. »

Source : La Dépêche du Midi

Photo ©Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *