En pleine opération maintien, QRM va finir l’année avec un gros morceau. La formation normande se déplace chez une équipe les plus en forme de Ligue 2 mardi à l’occasion de la 19e journée. L’entraîneur, Olivier Echouafni s’est présenté devant la presse ce lundi. Malgré une 18e place et une position de relégable, les Léopards sont dans une phase encourageante, avec une seule défaite lors des six derniers matchs de L2.
À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube avant Amiens : « Les joueurs ont l’occasion, demain, de basculer dans un championnat ultra agréable »
« Le Paris FC était dans une situation très délicate, ils n’ont pas forcément les mêmes objectifs que nous, avec un budget très conséquent. Ils ont réussi à se remettre en ordre de marche. Il faut qu’on arrive à faire une série qui soit prolifique en termes de points. On avance mais on n’avance pas assez vite à mon goût. Des points, on aurait pu en obtenir face à Caen, à Auxerre et à Bastia. On avance doucement, sûrement. Il y a un équilibre qui est en train de se mettre en place et les joueurs prennent confiance. Le paris FC est un gros client par rapport à la forme du moment. Sur les huit derniers matchs, ils ont six victoires, un nul, une seule défaite face à Bordeaux. Ça va être difficile mais quand je vois ce qu’on est capable de faire, on peut rivaliser avec tout le monde. On a envie de bien terminer l’année et confirmer ce qu’on a montré dans l’état d’esprit et le caractère face à Bastia. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport