Championnat

ESTAC – David Guion avant Pau : « Dans notre situation, tous les points sont une aubaine »

La première de David Guion sur le banc de l’ESTAC s’est soldée par une nette défaite (4-1) face au leader angevin. Les Troyens sont toujours à 19 points, et à portée du premier relégable bordelais qui compte également 19 unités. Afin d’essayer de prendre un peu d’air avant la trêve hivernale, il faudra être en mesure d’obtenir un résultat positif sur la pelouse d’un Pau FC bien installé dans le top 5 de Ligue 2. Avant la rencontre prévue ce mardi (20h45), l’entraîneur David Guion s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> ESTAC – David Guion : « C’est impossible, à ce niveau, de sortir du match ainsi »

Un point sur le groupe

« On a récupéré beaucoup de monde depuis mon arrivée, je pense qu’on a bien géré les charges de travail, il n’y a pas de nouveaux blessés à signaler et, en effet, les garçons qui étaient suspendus (ndlr : Ndiaye, Boura, Chavalerin et Diop) vont rejoindre le groupe ce lundi après-midi. Junior Olaitan a fait un entraînement test ce dimanche, j’ai besoin de le revoir encore ce lundi, donc je ne peux pas dire qu’il est forfait mais je ne peux pas dire qu’il est dans le groupe. On l’a mis sur le terrain dimanche et il a fait une partie de l’entraînement. »

Une première demi-heure face à Angers sur laquelle s’appuyer 

« C’est le minimum, on va dire, parce qu’après il faut mettre encore plus d’ingrédients en terme d’investissement, d’agressivité par moment […] Aussi être un peu plus intelligent sur les lignes de passe, à l’intérieur du jeu. Donc ce sont des choses sur lesquelles on va bosser, mais on s’est aperçu que pendant une demi-heure, en effet, les Angevins ne trouvaient pas de solutions. »

Les objectifs de la rencontre face à Pau 

« Il faut inévitablement aller chercher les points que l’on a pas pris contre Angers. Dans notre situation, tous les points sont une aubaine. Tout est important, l’idée est de partir en vacances en allant chercher des points, dans notre situation c’est primordial. »

L’adversaire palois

« C’est une équipe qui a un vrai potentiel offensif, qui est capable de marquer énormément de buts puisque c’est la deuxième meilleure attaque. Ils sont redoutables sur les attaques rapides, et capables de marquer à tout moment, on a vu qu’ils étaient capables de mettre 4 buts à Angers […] C’est une équipe complète, qui maintenant a de l’expérience et le vécu de la Ligue 2, ce qui fait qu’elle a réussi sa première partie de championnat. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *