Si les Thoniers n’étaient pas qualifiés pour le 8e tour de la Coupe de France (après l’élimination aux tirs au but contre le Stade Briochin), cette déception a au moins permis aux joueurs de Concarneau de souffler un peu après une série très moyenne de cinq matchs sans succès toutes compétitions confondues (1N, 4D). L’USC et son entraîneur Stéphane Le Mignan ont a cœur de bien terminer l’année civile avec deux rendez-vous compliqués à Guingamp ce samedi, puis contre Grenoble le 19/12. Le duel entre les deux équipes bretonnes présente déjà un gros enjeu pour le promu, qui aimerait éviter de retomber dans la zone rouge de Ligue 2 avant la trêve.
À lire aussi >> Concarneau – Arnaud Tanguy nommé conseiller du président
« Je pense que (cette pause) nous a fait du bien, parce qu’on était quand même fatigués, les résultats n’étaient pas bons… Avoir pu souffler un petit peu et redémarrer une semaine normale, ça a fait du bien je pense aux organismes. Il le fallait parce qu’on a deux matchs difficiles à appréhender. Guingamp, c’est une grosse équipe du championnat de Ligue 2, Grenoble également… Il faut évidemment les jouer, que l’on soit sur une série positive ou non. Il faut casser cette mauvaise dynamique. »
Sur le derby breton
« Ce sont de gros matchs à jouer, il faut passer ça et réussir à faire quelque chose de consistant. On n’a pas réussi à le faire en match amical, qu’on avait perdu en prenant trois buts. Il faut être plus consistants en déplacement, comme sur le match à Rodez où on n’a pas été assez bons. Je m’attends à voir une équipe qui va vouloir forcément gagner, tenter de rentrer dans le wagon de tête. Il y a une grosse pression sur nous en termes de jeu, il va falloir s’en sortir et leur poser des problèmes. On sait que c’est une équipe très complète, qui est allé gagner à Saint-Étienne et ça leur a donné beaucoup d’énergie… »
Source : ouest-france.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport