Ce samedi (19h) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2, David Guion dirigera son premier match sur le banc de l’ESTAC. La mission ne sera pas facile pour l’ancien coach de Bordeaux, qui débute avec la réception du leader Angers, privé de plusieurs éléments majeurs suspendus. Avant cette rencontre, le Directeur Général néerlandais, Mattijs Manders, a accordé une très longue interview à L’Est Éclair. Dans celle-ci, le dirigeant explique notamment pourquoi le City Group a tant insisté avec Patrick Kisnorbo, malgré le manque de résultats évident pendant un an en Ligue 1 et en L2.
A lire aussi >> David Guion (ESTAC) sur son départ prématuré de Bordeaux : « Je suis convaincu qu’on aurait terminé dans le top 5 »
« Patrick Kisnorbo a connu le succès en Australie, il a fait du très bon travail. Mais vous pouvez être un bon entraîneur et parfois, ça ne marche pas. On venait de Ligue 1, on se retrouvait en bas de Ligue 2, il fallait faire attention. En arrivant ici cet été, je savais que la Ligue 2 était un championnat difficile. Il y a peu d’écart entre les différents clubs, le jeu est très défensif. On a voulu être très offensif, ça ne marchait pas. Vous ne pouvez pas dire au coach : « Oublie ta stratégie et joue autrement ». Il est trop tôt pour dire que c’est la bonne décision, mais on devait prendre cette décision. Notre groupe de joueurs est jeune, l’équipe est de qualité, mais il faut trouver le bon équilibre entre jeunes joueurs et joueurs d’expérience. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport