Le travail a été fait par Guingamp ce samedi ! L’équipe bretonne, qui disputait un 8e tour de Coupe de France au Stade Michel-D’Ornano contre l’AG Caennaise (N3), a su s’imposer par la plus petite des marges (0-1) en ayant largement dominé la rencontre, grâce à la réalisation de Kalidou Sidibé à la 70e minute. La rencontre a été plus stressante et serrée que prévu au tableau d’affichage, un point qui a évidemment été soulevé par Stéphane Dumont, coach du club costarmoricain, en zone mixte au micro d’À La Guingampaise.
À lire aussi >> Coupe de France (8e tour) – Guingamp vient à bout de l’AG Caen !
« Je pense que tous les coachs vous disent ça mais l’essentiel c’est d’être au prochain tour. Cela a été un match difficile, dans le sens où on a eu beaucoup d’occasions qu’on a pas concrétisées. Dans ce genre de match, tant que vous n’ouvrez pas le score et que vous ne concrétisez pas, vous n’êtes jamais à l’abri. On a su rester rigoureux en concédant très peu, mais malgré tout tant qu’on manque de justesse aux abords de la surface, on n’est jamais à l’abri. Donc oui, on retient la qualification. »
🎤 Stéphane Dumont après #AGCEAG pic.twitter.com/brVkO4gtFS
— À La Guingampaise (@ALaGuingampaise) December 9, 2023
« Toutes les deux ou trois minutes, on avait la sensations de se procurer des situations vraiment franches. Ce n’est pas un manque de volonté, les joueurs se sont donnés à fond et le font toujours, mais on a eu un manque de justesse, ce qui n’est pas nouveau chez nous, dans les trente derniers mètres. Quand il faut frapper en une touche, on veut la donner. Quand on doit être altruiste, on frappe et on frappe au-dessus. Il faut qu’on corrige ça. Il faut qu’on soit meilleurs d’un point de vue individuel et collectif dans les derniers mètres. Il y a deux lectures : vous êtes capables de vous procurer autant d’occasions, et sortir de ce match là avec seulement 1-0… Il y a une pointe de frustration mais on retient la qualif et le fait qu’on soit au prochain tirage. »
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport