Décidément, l’organisation du match de Coupe de France entre l’Avant-Garde Caennais et En Avant Guingamp, pensionnaire de Ligue 2, est un petit casse-tête pour les dirigeants du club calvadosien ! Après les bisbilles au sujet de l’utilisation du stade Michel-D’Ornano du voisin malherbiste pour la réception d’un club professionnel, voilà un autre problème qui se présente face aux dirigeant de l’AG Caen : les places ne se vendent pas aussi bien que ce qui était espéré ! Le co-président Fabrice Dartois a donc lancé un appel sur les ondes de France Bleu afin d’inciter l’ensemble des fans de football en Normandie à venir garnir les travées du stade pour cette belle fête, afin que le spectacle soit total
À lire aussi >> Coupe de France – ASSE, Caen, Bordeaux… le 8e tour de six clubs de Ligue 2 diffusé gratuitement sur internet !
Fabrice Dartois, co-président de l’AFC, sur France Bleu Normandie : « On a quand même été pas mal soutenus par la Région, par la Préfecture et par la Mairie de Caen, je les remercie au passage. Le Stade Malherbe nous a accompagné dans l’organisation. Au départ, ils nous ont annoncé le chiffre de 50 000€ (pour la location du stade) mais dès qu’on a commencé à discuter et à échanger avec Olivier Pickeu, le tarif est devenu plus raisonnable et on a pu s’entendre sur un montant et un nombre de tribunes. En tout, pour être clair, on a 8 000 billets à vendre. On a ouvert trois tribunes qui correspondent à peu près à 5 000 places et on a vendu aux alentours de mille places. Il en reste beaucoup à vendre, c’est pourquoi je compte sur le soutien de tout le football calvadosien, et même tout le football normand parce que je pense que même dans la Manche ou dans l’Orne il y a des gens qui, même si c’est pour voir Guingamp et par l’Avant-Garde, pourraient avoir envie de venir au stade samedi soir. On compte sur le soutien de tout le monde. »
Christophe Duboscq, ancien joueur du SMC et désormais coach de l’AGC, pour Ouest-France : « Les joueurs vont s’en souvenir. Notre semaine va être classique mais plus on va aller vers le match et plus on va se rendre compte des choses. Au lieu d’aller à Venoix, on va aller à d’Ornano et ce n’est plus pareil. Il y a 300 mètres à vol d’oiseaux mais c’est très différent. Il va falloir que les joueurs restent comme des gamins. On est dans le mois de Noël, il faut que ça pétille. On va essayer d’emmener toute l’AG Caen à d’Ornano. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport