Arrivé à Clermont (17e) en provenance de Niort à l’été 2023, Bilal Boutobba a longtemps brillé sur les pelouses de Ligue 2 sous le maillot des Chamois en dépit de leur relégation l’an passé. Le passage à l’étage supérieur paraissait donc logique pour le joueur de 25 ans, qui peine cependant à trouver ses marques (288 minutes disputées depuis le début de l’exercice 2023-2024) dans un collectif destiné à se battre pour le maintien cette saison. Avant la réception du LOSC pour la 15e journée de Ligue 1 ce dimanche (15h), le néo-clermontois a évoqué la situation de son équipe en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 (J15) – Un OL – TFC qui peut faire mal, Clermont diminué face à Lille
La dynamique compliquée du moment
« On garde confiance, on a parlé cette semaine, il ne faut pas qu’on perde espoir, sinon on va couler. C’est là qu’on est un bon groupe, même si l’on perd des matchs, on reste tous soudés et c’est ce que j’ai aimé, on est tous ensemble. J’ai connu des saisons galères où c’était compliqué, surtout l’année dernière où j’ai connu cette situation-là. Là il n’y a pas tout ça, c’est pour ça que je sens qu’on va s’en sortir. »
Les axes de progression du groupe
« On doit monter d’un cran sur tous les plans, sinon on ne va pas gagner beaucoup de matchs. C’est sur plein de choses, l’agressivité, la détermination… Plusieurs domaines sur lesquels on doit travailler, progresser, mais je sais que dans ce groupe il y a beaucoup de qualité, donc j’espère qu’on va tout donner pour gagner ce week-end. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport