Après une courte défaite sur la pelouse d’Angers (0-1) mardi soir en Ligue 2, Grenoble devra éviter le piège à Chambéry (N3) ce samedi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France. Avant cette rencontre, l’entraîneur Vincent Hognon s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Coupe de France – A 49 ans, Nassim Akrour va retrouver Grenoble avec Chambéry ce week-end !
» Il faut passer ce tour ! »
A J-1 du 8e tour de Coupe de France contre Chambéry notre gardien et notre entraîneur se sont exprimés à la presse. pic.twitter.com/dbQOjSBQ3T
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) December 8, 2023
« La Coupe de France veut dire piège, danger. Chambéry est un spécialiste des parcours en Coupe et des éliminations des clubs professionnels. C’est notre 3e match de la semaine, on aura beaucoup de méfiance, de respect et d’humilité. On sait que ça va être dur. On a eu Plabennec (N3) l’année passée, on avait eu des difficultés à passer sur un terrain calamiteux. On avait eu Vierzon (N2) aussi sur synthétique. Ce n’est pas désagréable mais on avait souffert aussi. On est prévenus, mais ça arrive par moments. On doit faire le boulot de la meilleure des manières même s’il y aura de la rotation. On aura encore 2 matchs de championnat importants pour bien tourner à la trêve, même si notre priorité pour le moment c’est Chambéry donc on aura une équipe compétitive. Pour être honnête, c’est l’une des premières fois que je prépare un match sans vidéo. On n’en a pas. Mais on a des rapports car la réserve les a joués en prépa, et on les a vus contre Volvic au tour précédent et lors de leur dernier match de N3. Mais c’est d’abord nous qui détenons la clé. On doit se comporter comme une équipe professionnelle. Je veux qu’on arrive avec de l’humilité. »
Photo ©Dave Winter/Icon Sport