Grâce à une victoire au forceps face à Grenoble (1-0) lors de la 17e journée, Angers s’est emparé du trône de leader de Ligue 2 avant d’aborder son huitième tour de Coupe de France. Pour faire perdurer sa bonne dynamique du moment et tenter de valider son ticket pour les 32e de finale, le SCO se déplacera sur la pelouse du Plessis-Robinson (R1) ce samedi (15h). Pour l’occasion, l’ailier angevin Jean-Mattéo Bahoya s’est présenté en conférence d’avant-match.
À lire aussi >> Angers SCO – Pierrick Capelle sur la première place en Ligue 2 : « Quand je repense à là où nous étions il y a 6 mois… »
Son ressenti après sa récente prolongation
« Du plaisir, parce que je prends ça comme une récompense, dans mon club formateur en plus et dans une saison pareille, que de bonnes nouvelles. »
Son statut de super-sub
« Je l’avais déjà dit, ce statut de super-sub n’est pas un statut que j’ai convoité. Mais j’essaye de performer dès que je joue, être titulaire est un objectif, comme pour la plupart des joueurs je suppose, mais pour ça il faut travailler et le montrer sur le terrain. Donc si je ne le suis pas actuellement, c’est peut-être parce qu’il y a des raisons, je veux bien l’entendre et en tout cas je continue de bosser. »
Son évolution sur le plan personnel
« Je vois une différence, ça c’est sûr. Avec beaucoup de temps de jeu depuis la fin de saison dernière, j’ai pris de l’expérience, ça m’a permis de m’adapter et de comprendre le football d’adulte. Un premier but pour un joueur offensif, ça libère forcément et ça donne de la confiance, il n’y a pas de frein et je joue pleinement […] J’ai un bon entourage, dans l’équipe on me traite toujours de la même manière. Ça n’a pas vraiment d’impact dans ma vie au quotidien, le fait que les gens aient plus d’attentes est une bonne pour chose moi, c’est des choses qui arrivent lorsqu’on a déjà montré de bonnes choses. »
Sur la Coupe de France
« On ne prend pas la Coupe de France à la légère, surtout que ça implique encore plus de joueurs et ceux qui ont un peu moins de temps de jeu ont la chance de se montrer, si on a l’occasion de faire une bonne campagne ce sera avec plaisir. »
Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport