Un match à domicile contre la lanterne rouge, des rivaux dans le haut du classement qui s’affrontent entre eux. L’occasion de faire une bonne opération est belle pour Pau avant la 17e journée de Ligue 2. Le coach Nicolas Usaï était en conférence de presse lundi.
À lire aussi >> Dunkerque – Luis Castro : « Nous sommes l’une des cinq équipes du championnat qui créent le plus d’occasions de but »
« Valenciennes est une équipe qui a changé d’organisation depuis deux matchs. Dans quelle organisation vont-ils se présenter demain : ça je ne peux pas vous le dire. C’est une équipe qui a l’intention de faire du jeu, avec des relances assez courtes comme on a vu contre Dunkerque et Concarneau. Ils sont en manque d’efficacité offensive, avec une assise défensive assez solide. Ils sortent d’un match nul contre Annecy où il n’y a pas eu beaucoup d’occasions mais c’est quand même une équipe solide qui ne s’attendait pas à se retrouver dans une telle situation après 16 journées. Il y a toujours de la méfiance par rapport à ces matchs là. On l’a vu avec Dunkerque (1-1) qui est en position de relégable, il y a des joueurs de qualité. Pour nous l’important, c’est de retrouver de la fraîcheur physique et mentale. Mentalement, c’est dur de switcher 24 heures après sur l’adversaire qu arrive. L’idée est de se régénérer. »
Sur la série d’invincibilité paloise (six matchs toutes compétitions confondues) : « C’est toujours plus facile de récupérer quand on a des résultats positifs. On sait que l’équilibre est fragile. On a un dernier match avant la parenthèse Coupe de France et notre volonté, c’est de rester dans le Top 5 à l’issue du match. »
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport