Amiens peut souffler un peu après avoir enfin retrouvé la victoire à la Licorne face à une équipe de l’ASSE pourtant bien en place (1-0). Un coup de boost non négligeable avant d’aborder la 17e journée de Ligue 2 ce mardi (20h45) contre l’ESTAC qui sort également d’une victoire à Bordeaux (0-1). En amont de la rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Amiens – Omar Daf après l’ASSE (1-0) : « C’est ce visage là que je veux voir tous les week-ends »
La dynamique actuelle
« On a débriefé rapidement ce dimanche, quand les matchs sont rapprochés ce n’est pas évident, et on a axé sur le fait d’être très sérieux sur le travail invisible pour optimiser la récupération. Sur les quatre derniers matchs il y a deux victoires, un nul, il faut garder ça en tête et continuer à avancer dans ce championnat. La victoire face à l’ASSE n’est pas le coup d’un soir, sur ces derniers matchs les garçons sont performants. Ce sont des faits, sur les derniers matchs les résultats sont positifs. »
L’adversaire troyen
« Quand il y a des changements de coach, il peut toujours y avoir cette réaction, des joueurs qui veulent montrer plus. Nous il faut qu’on reste concentré sur notre ligne directrice, il faut garder une ligne de conduite quelque soit l’adversaire. Ils sortent d’une victoire comme nous, ce sera encore un bon match face à une bonne équipe, quand on les regarde, au vu de leurs ambitions de début de saison, vu leur recrutement, techniquement on sera amené à jouer une belle équipe. On doit continuer à progresser au niveau du contenu, à être dangereux. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport