Outsider pour le premier quart du tableau, Ajaccio à la mauvaise habitude rechuter régulièrement comme face à Annecy (0-2) lors de la 15e journée de Ligue 2. Invaincus jusqu’à maintenant à domicile cette saison, les Ours vont recevoir en quatre jours, les deux premiers du classement : Angers puis Laval. Avant ce double test, le coach, Olivier Pantaloni a hâte de voir si son équipe a ce qu’il faut pour défier les ténors du championnat.
À lire aussi >> SC Bastia -Régis Brouard avant Caen : « On est dans l’obligation d’aller gagner un match à l’extérieur »
« Rencontrer Angers et Laval avant la Coupe de France, ce sont deux gros challenges qui nous permettront de nous situer dans ce championnat face à des équipes qui tournent. Laval est une équipe un peu surprise, dont tout le monde attend la chute, sauf qu’elle n’arrive pas. Je pense qu’à ce stade de championnat, il n’y a pas de surprise. S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent amplement. Angers, comme nous, a eu des débuts difficile avant de retrouver de très bons joueurs et de trouver son rythme de croisière. Ces deux confrontations nous donneront la température de la valeur de notre équipe. Nous jouons le 2e du championnat après la piètre prestation de la semaine dernière, j’espère que les joueurs seront tout autant motivés que moi pour ce match. Si on finit à la trêve avec un nombre de points conséquent, peut-être que ça nous donnera l’idée de jouer le haut de tableau et pourquoi pas une montée mais on est loin d’en être là. Je reste lucide, on reste sur un match catastrophique : j’attends de voir la réaction de notre équipe. Si les joueurs nourrissent l’ambition de faire une saison intéressante dans le haut de tableau, ça passe par une réaction impérative face à Angers et une confirmation contre Laval. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport