Lors de l’édition 2016/2017, le Stade Lavallois va connaître sa 31ème saison de Ligue 2. Au terme d’une saison mitigée les protégés de Denis Zanko ont décroché leur maintien dans l’antichambre. Ces derniers peuvent donc sereinement se pencher sur l’exercice suivant. Les dirigeants Tango ont d’ailleurs officialisé le premier contrat professionnel de Gabriel Etinof.
Lors de l’édition précédente, le jeune joueur de 20 ans découvre durant quelques minutes le championnat de Ligue 2 (16e journée, 1-1 face à Auxerre). Cette saison, le milieu de terrain accumule les bouts de matchs et compte sept apparitions en Ligue 2 et trois en Coupe de France. Désireux de poursuivre sa formation à Laval, Etinof a signé un contrat de trois saisons. Sur le site officiel du club, il revient sur ses performances : « C’était une année de transition, ma première saison avec le groupe professionnel. Donc je suis satisfait de mon temps de jeu même si on espère toujours jouer plus, surtout quand on est jeune. On est impatient mais avec le temps, on comprend qu’il faut être patient et être présent le jour où le coach fait appel à nous. Quand on rentre sur le terrain, il faut tout donner pour l’équipe.«
Les Lavallois achèveront leur saison vendredi soir lors de la réception de la lanterne rouge, le Paris FC. A cette occasion, le club fêtera les 40 ans de sa montée en Ligue 1 et le stade Francis le Basser devrait être copieusement garni.