Yeni Ngbakoto a survolé la Ligue 2 en cette saison 2015-2016. Le milieu offensif messin a été le joueur clé du dispositif de José Riga puis de Philippe Hinschberger. Auteur de 12 buts et de 11 passes décisives, il est passé tout proche d’un sacre de meilleur joueur de Ligue 2 aux trophées UNFP. Titre finalement décerné à Famara Diedhiou. Un regret mais sur lequel il ne s’arrête pas :
« C’est dommage de ne pas avoir gagné mais c’était déjà bien d’être parmi les quatre nommés. Je ne l’avais pas dit mais ça faisait partie de mes objectifs cette année, tout comme être dans l’équipe type de Ligue 2. Ça, c’est fait et pour le titre, je pense que Famara Diedhiou le mérite. Moi, j’ai réalisé une saison pleine en disputant tous les matches dans leur intégralité. Je progresse et il faut que je continue dans ce sens-là.«
Maintenant, Yeni Ngbakoto veut officialiser la montée du FC Metz en Ligue 1, ce vendredi à Lens. Après, il sera temps de changer d’air. Cela reste le souhait du meilleur réalisateur messin :
« Le club m’a tout donné et je lui ai tout donné. Je ne sais pas si je resterai mais j’ai toujours le souhait de partir. On verra bien selon les opportunités. Une équipe de Ligue 1, ce serait très bien… à Metz ou pas à Metz. L’idée est de franchir un palier pour un jour disputer la Coupe d’Europe. Je veux procéder étape par étape. Maintenant, j’ai 24 ans et je pense qu’il est temps pour moi de voir autre chose.«
Source : Le Républicain Lorrain