Championnat

Caen – Patrice Sauvaget avant Angers : « Même une vilaine victoire… »

Le Stade Malherbe de Caen cherche toujours un entraîneur principal. En attendant, c’est Patrice Sauvaget qui assure l’intérim à la tête de l’équipe première. Le technicien normand a la lourde tâche de préparer un déplacement à Angers ce lundi en clôture de la 15e journée de Ligue 2, sans Emmanuel Ntim, victime d’une élongation au mollet. Il pourrait proposer une défense à trois face au SCO, avec un objectif : retrouver la confiance par tous les moyens.

À lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni après VA (0-0) : « Il y a une équipe qui a essayé de jouer et l’autre qui est restée derrière »

« Les entraînements et le match de Coupe de France participent au processus qui mène à la victoire en championnat. Maintenant, il n’y a que cette victoire en Ligue 2 qui va ramener la confiance. Même une vilaine victoire. C’est l’accumulation de victoires qui va faire que la confiance revient. Quand on a la confiance, c’est top, on ne s’en rend parfois même pas compte. Quand il faut la retrouver, c’est un peu plus difficile. Il faut amener des valeurs mentales supérieures. »

Sur sa situation : « Je sais aussi qu’il y a des limites juridiques fixées à mardi, que le club peut-être bloqué par rapport à ça. Mais je n’ose pas imaginer une seule seconde que notre direction sportive n’ait pas déjà étudié des candidats pour la suite Je pense qu’ils l’ont fait et que ça va venir vite de leur part. En tout cas, mon souhait est clair. On va faire le match d’Angers et après, on verra. Il y a des raisons, qui me regardent, qui font que c’est comme ça et pas autrement. »

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *