Championnat

National – Un club au bord du dépôt de bilan ?

18 clubs ont attaqué la saison en National l’été dernier mais combien arriveront au bout de l’aventure ? D’après les informations du journal L’Équipe, le Marignane-Gignac-Côte-Bleue FC est au bord du dépôt de bilan. Avec un budget de 2 millions d’euros, le promu de N2, actuellement 15e du championnat, est confronté à d’importants problèmes de trésorerie dans un championnat peu rémunérateur mais qui engendre des frais importants pour ses participants.

À lire aussi >> Le président d’Avranches sur la Ligue 3 : « Les premiers retours émanant de la présidence de la FFF sont plutôt négatifs »

Le directeur sportif du club, Yves Macca, qui vient de démissionner, dresse un tableau des plus inquiétants : « Cet été, il y a eu un changement de présidence, avec un projet pharaonique. Là, on s’aperçoit qu’il y a un problème de trésorerie. C’est du concret, il y a eu une assemblée générale jeudi. Le président (François Dussol) a disparu, il ne s’est pas présenté à l’AG ni aux trois derniers comités directeurs. Il ne vient plus aux matches, il a repoussé le premier rendez-vous avec la DNCG. Si on ne trouve pas un repreneur, on va droit au dépôt de bilan ». Ce vendredi soir, Marignane-Gignac reçoit le GOAL FC dans le cadre de la 14e journée de N1.

Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *