Après une qualification sérieuse en Coupe de France, Amiens veut retrouver le chemin de la victoire en championnat avec la réception de Concarneau ce samedi (19h) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse, et attend du renfort du prochain mercato hivernal.
A lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan : « Amiens dispose du meilleur joueur de Ligue 2 »
« Avec la CAN qui va arriver et les blessures qui s’enchaînent, il va falloir réfléchir pour pallier à ces absences (lors du prochain mercato). On essaie de s’adapter pour trouver des complémentarités et un équilibre. Tous les internationaux sont rentrés, tout le monde est là, on va profiter de ces deux jours pour travailler le match de samedi. Andy Carroll ? Il a pu s’entraîner normalement cette semaine. Il avait été embêté au genou, on l’a préservé car on n’aura pas beaucoup d’options dans ce secteur. Les suspensions de Mafouta et Do Couto ? On n’avait pas besoin de ça, on avait besoin de force dans ce secteur. On va travailler avec les jeunes pour trouver des complicités devant. On va être très pragmatique, on va fonctionner match après match. Des jeunes vont peut-être profiter de ça pour saisir l’opportunité. Quand il y a eu des absents, les joueurs appelés n’ont pas sur prendre le relais, il faut en tirer les conclusions pour réajuster cet effectif.
Concarneau ? Ils découvrent la division, ils se sont bien renforcé à la fin du mercato avec des joueurs expérimentés. Ils n’ont plus le même visage, ils ont une bonne maîtrise technique, ils voyagent bien. C’est une équipe bien organisée. On a beaucoup de frustration parce qu’on voit qu’on a de la qualité mais des associations ne marchent pas. On doit travailler pour être plus compétitifs. On le voit contre Grenoble (1-2), c’est un match qu’on doit gagner. Il faut avoir de la réflexion pour être plus équilibrés. Les garçons ne trichent pas, ils donnent beaucoup. Mais sur ce match avec nos changements, on a manqué de force et de taille et on le paye. Le championnat est difficile, les points pris sont mérités. Mais on doit réfléchir à renforcer certains secteurs car on aurait pu avoir six points de plus avec plus de maîtrise. Les joueurs doivent être plus spontanés, il faut savoir sanctionner l’adversaire sur nos temps forts. Que les supporters soient mécontents, c’est normal. On peut comprendre leur déception, à nous d’inverser cette tendance. Les gens se déplacent pour voir leur équipe jouer. Sur notre dernière sortie à domicile, le contenu était là mais il nous a manqué les trois points. Il faut accepter les critiques. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport