Pointant à la 17e et avant-dernière place de Ligue 1 avec un match de retard après la troisième trêve internationale, le Clermont Foot est embarqué dans une lutte pour le maintien qui s’annonce très serrée jusqu’en mai 2024 dans cette élite à 18 clubs. Maxime Gonalons, milieu de terrain et régulièrement porteur du brassard de capitaine, s’est exprimé sur la forme du CF63 sur La Chaîne L’Équipe et est notamment revenu sur le succès des siens contre Lorient (1-0) qui a visiblement fait « beaucoup de bien » dans les têtes clermontoises avant un match contre Lens.
À lire aussi >> Ligue 1 – La décision de la DNCG pour Nantes, Lille, le PSG et Lens
« On savait qu’on affrontait une équipe en difficulté, qui jouerait le maintien jusqu’au bout comme nous. Nous, on savait que la saison allait être difficile dès le début, même si la saison dernière on avait fait des choses assez incroyables pour le club. Il y a quand même beaucoup de certitudes. Le club ne panique pas et quand je vois la qualité dans l’effectif, il n’y a pas de raison que les choses ne reviennent pas à la normale. »
« C’est vrai qu’on est mieux sur les derniers matchs même si les résultats ne sont pas en adéquation avec ce qu’on voulait. Si on continue dans ce qu’on fait de bien, notamment dans le jeu, et si on arrive à corriger le manque de concentration qu’on a pu avoir su certains matchs, on va se remettre à gagner et remonter au classement. »
💬@MaxGonalons : » Nous sommes mieux depuis quelques matches. Si on arrive à corriger notre manque de concentration, on va se remettre à gagner. »🔥
Le milieu du @ClermontFoot revient sur le début de saison de son équipe et s’attend à remonter au classement. ⚡️#EDC… pic.twitter.com/HSoL9LxAyG
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 22, 2023
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport