Sélections

Mondial U17 – En huitièmes, l’Équipe de France se qualifie aux tirs au but contre le Sénégal, six joueurs de Ligue 2 impliqués

Après s’être défait des États-Unis pour réussir un 9/9 dans la phase de groupes, les jeunes français ont eu un match bien plus compliqué en huitième de finale face à la sélection du Sénégal, championne d’Afrique en titre ! Lors de la phase à élimination directe de la Coupe du Monde U17, l’Équipe de France a longtemps été dominée en deuxième mi-temps mais a tenu un score nul et vierge avant de s’imposer lors de la séance de tirs au but.

Amougou (Saint-Étienne), Gomis (Caen) et Sadi et Bouneb (Valenciennes) étaient tous les quatre titulaires ce mercredi et ont été remplacés avant la séance de tirs au but, alors qu’Yvann Titi (Troyes) et Joachim Kayi Sanda (Valenciennes) ont joué l’intégralité du match. Le Stéphanois a d’ailleurs dû céder sa place en première mi-temps. Il était déjà incertain avant la partie et a subi un choc dont il a eu du mal à se remettre. En quarts de finale, la France affrontera l’Ouzbékistan, vainqueur surprise de l’Angleterre sur le score de 2 buts à 1.

À lire aussi >> Euro 2024 (Q) – Vipotnik et la Slovénie qualifiés, Postolachi et la Moldavie ratent l’exploit

France – Sénégal : 0-0 (temps réglementaire)

Huitième de finale de la Coupe du Monde U17, Jakarta International Stadium (Jakarta, Indonésie), coup d’envoi à 13h.

La composition de la France : Argney – Titi, Meupiyou, Kayi Sanda (cap.), Sadi (Sangui, 95e) – Bouabre, Bouneb (Ferro, 71e), Amougou (Diallo, 36e) – Lambourde, Gomis (Zagué, 71e), Sylla (Tincres, 95e).

La composition du Sénégal : S. Diouf – M. Diallo, F. Diouf, Dorival, I. Diallo – Diandy (Niabaly, 83e), Diong, Dieme (Sawane, 88e), Touré (cap.), Gning (Sall, 75e) – Gueye.

Tirs au but : 5-3

France : Kayi Sanda, Zagué, Tincres, Meupiyou, Sangui

Sénégal : Gueye, Diong, Dorival, ???.

Photo Nikola Krstic/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *