Ce n’était peut-être pas la meilleure des oppositions en face, mais Caen peut au moins se réjouir de s’être imposé contre Loon-Plage en Coupe de France et de signer son premier succès en compétition depuis près de trois mois ! Le Stade Malherbe, englué dans une crise sportive qui l’a éloigné des places de promotion et de barragiste en Ligue 2, a pu regoûter au succès et espérera relancer une dynamique positive en championnat, même si le prochain match contre Angers s’annonce difficile. L’ancien du SCO Romain Thomas, vivement critiqué par une partie des supporters caennais, s’est exprimé sur le traitement dont il a fait l’objet au Stade d’Ornano contre QRM mais aussi sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.
À lire aussi >> Coupe de France (7e tour) – Caen se qualifie aisément contre Loon-Plage, le FC Annecy au bout du suspens à Fos
« Cela m’a fait bizarre, ça m’a touché. Moi c’est une chose, mais j’avais ma famille en tribunes, mes petits. Ça les affecte, ça a été un sujet de discussion en rentrant à la maison, tout au long du week-end. Je peux comprendre le mécontentement des supporters. Ils m’ont ciblé, voilà […]. Peut-être que, comme je suis capitaine, je prends pour l’ensemble de l’équipe et pour les dernières prestations. Les supporters sont sûrement mécontents de nos performances, de mes performances. »
« Les sifflets, je n’avais jamais vécu ça. Ça m’a surpris. Chaque ballon simple que tu penses avoir à jouer, tout devient compliqué. Mais on apprend toujours, à tout âge. Je pensais avoir vécu pas mal de choses en carrière mais pas ça. Ça ne m’a pas fait plaisir mais c’est comme ça. Je n’en veux à personne. J’ai tendance à être exigeant envers moi. Je vais éviter de penser aux ondes négatives pour qu’on sorte de cette spirale, individuellement et collectivement. »
Source : ouest-france.fr
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport