La République Démocratique du Congo a bien lancé sa campagne de qualification à la Coupe du Monde 2026. Ce mercredi, les joueurs de Sébastien Desabre (ex-Niort) ont battu la Mauritanie (2-0) dans le groupe B avec des buts de Yoane Wissa (ex-Lorient) et Théo Bongonda. A noter que le gardien de Rodez en Ligue 2, Lionel Mpasi, a délivré la passe décisive avec sa relance sur le second but des Léopards !
A lire aussi >> Coupe du Monde U17 – La France se qualifie, Amougou (ASSE) auteur d’un superbe but contre la Corée du Sud !
THÉO BONGONDA POUR LE 2-0 !
À la suite d’un corner capté par Mpasi, le gardien de @OfficielRAF relance intelligemment pour Bongonda, qui file au but et dribble le gardien avant de creuser l’écart ! #RDCMTN pic.twitter.com/r9fx5VYyGy
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) November 15, 2023
Le portier du RAF n’était pas le seul joueur de L2 titulaire au coup d’envoi, avec la présence de Gaël Kakuta (Amiens) côté RDC, ainsi que Babacar Niasse (Guingamp) et Pape Ibnou Ba (Concarneau) pour les Mourabitounes. Vital Nsimba (Bordeaux) n’est pas entré pour les Léopards. Prochain match au Soudan le 19 novembre pour la RDC, et au Soudan du Sud le 21 novembre pour la Mauritanie.
Yoaneeee 🧘🏾♂️ et Teyoooooo ⛈️
(L’intelligence de Mpasi 🧠👏🏿)#mobulute🐆 pic.twitter.com/5u16aEUMwZ
— NG 🇨🇩 (@nkoyigoals) November 15, 2023
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport