Championnat

Annecy – Laurent Guyot avant Bordeaux : « Sur le plan comptable, c’est un duel pour le maintien »

Tout juste vaincu par le leader lavallois (1-3) samedi dernier, Annecy peine encore à trouver de la régularité sur ce premier tiers de saison mais parvient tout de même à se maintenir à la 13e place, en dehors de la zone rouge. Cette 14e journée de Ligue 2 sera donc importante pour les Hauts-Savoyards, puisqu’ils se déplaceront chez l’actuel 17e et premier relégable du championnat, Bordeaux. Seules trois petites unités séparent les deux formations qui s’affronteront ce samedi à 15h. L’entraîneur Laurent Guyot est revenu sur les clés du match en conférence de presse, retranscrite par nos confrères du Dauphiné Libéré.

À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant Annecy : « On doit être critiques envers nous-mêmes, plus que jamais »

L’adversaire bordelais et les enjeux de la rencontre

« C’est une grosse surprise de voir Bordeaux à cette place. Sur le plan comptable, c’est un duel pour le maintien. Il faut aussi apprécier le fait qu’on est devant eux, ce qui montre aussi que notre début de saison est plutôt correct. C’est toujours important, au moment où vous jouez un match contre une équipe classée derrière vous, de ne pas perdre. Etre capable de maintenir un écart ou de l’accentuer est primordial. Restons humbles, soyons conscients de ce qu’on est capables de faire et mettons-le en place de la manière la plus efficace possible avec un maximum d’engagement et de détermination. »

La suspension de Kévin Mouanga et un point sur les absents

« C’est une décision (trois matchs de suspension) que je trouve très sévère sachant que le joueur de Laval n’en a pris que deux. En ce moment, on veut montrer plus de sévérité par rapport à ce qu’il se passe mais il ne faut pas se tromper de cible. »

Kévin Mouanga ne sera pas le seul à manquer à l’appel. Selon les informations du Dauphiné Libéré, Ahmed Kashi sera absent pour un troisième match consécutif, et Alexy Bosetti, Romain Spano et Jonathan Kodjia ne seront pas non plus sélectionnables avant le 7e tour de Coupe de France prévu le samedi 18 novembre (17h) face à l’ES Fosséenne.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *