Championnat

Angers – Alexandre Dujeux : « Je pense qu’on peut encore s’améliorer et ça, c’est prometteur »

Après son revers subi à Saint-Étienne, Angers a vite su reprendre sa marche en avant en s’imposant sur sa pelouse contre un club de Valenciennes à la peine cette saison. Mais à l’extérieur, c’est en général plus compliqué et le SCO ne fait pas exception à cette règle intrinsèque du football, ce qui lui compliquera forcément la tâche dans son match à venir contre le Pau FC au Nouste Camp ce samedi 11 novembre. Satisfait mais pas encore à 100%, l’entraîneur de l’équipe actuellement classée 2e du championnat de Ligue 2 a partagé son sentiment sur la marge de progression dont dispose sont effectif, notamment ses jeunes joueurs, et a bien sûr évoqué le prochain adversaire qu’il ne prend absolument pas à la légère.

À lire aussi >> La Tunisie convoque Cherni (Laval) pour la première fois, Valéry (Angers) laissé de côté

« Pour moi, c’est un match très difficile qui nous attend. Pau a déjà gagné quatre fois chez lui, a fait un match nul et une seule défaite. C’est une équipe entreprenante et qui est très performante à domicile, c’est l’une des meilleures. Pour nous, ce déplacement là-bas va être important, ça va être un gros match à livrer pour pouvoir ramener des points […]. De match en match c’est toujours une histoire de remise en question, de pouvoir continuer notre progression et de réussir à s’y adapter, à imposer ce qu’on veut faire. C’est encore un match difficile qui se présente, si on y arrive ça va entretenir notre dynamique et ça sera très bien. »

« Ce qui a été fait, on ne peut pas nous l’enlever parce qu’on a pris des points ces derniers temps. On a fait aussi des performances qui étaient bonnes, mais c’est remis en cause. Chaque match a sa vérité, nous nous sommes préparés et j’espère qu’on sera mobilisés et prêts pour prendre des points contre Pau. Je trouve qu’on avance dans notre complémentarité, dans les compensations aussi. Je pense qu’on peut encore faire mieux parce que c’est une équipe qui est globalement assez jeune. On a eu des renforts assez tardifs comme Ferhat qui monte en puissance. Les complémentarités sont encore à bonifier, je pense qu’on peut encore s’améliorer et ça, c’est prometteur. C’est à nous de travailler au quotidien pour que ça se matérialise. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *