Cela devient une habitude. Même la Ligue 2 n’est pas épargnée par le phénomène. Cette saison, le nombre d’arrêtés préfectoraux interdisant le déplacement des supporters des clubs de football a explosé. Cette fois-ci, le RC Lens est concerné.
Les fans Sang et Or ne verront pas l’Ain, ce vendredi soir (37e journée de Ligue 2). Pour la 9e fois de la saison, les supporters lensois se voient interdits de déplacement. Cela avait été le cas notamment à Metz, lors de l’ouverture de la saison, ou plus récemment à Nancy et à Laval.
L’arrêté, ci-joint, prend le prétexte d’un match à « fort enjeu » avec un Racing jouant la montée. On n’osera pas préciser qu’elle est inaccessible depuis ce week-end et la victoire de Metz à Dijon (4-0, 36e journée).
Joint par nos soins, la Préfecture de l’Ain avoue ne pas encore avoir publié cet arrêté mais que cela sera fait prochainement. Si le texte n’a donc, pour l’heure, « aucune valeur juridique« , le club Sang et Or a préféré alerté en amont ses supporters afin de prendre les meilleures dispositions possibles.