Les mauvaises nouvelles s’enchaînent à Strasbourg. Après un match nul face à Clermont (0-0) dimanche qui lui a valu les sifflets de la Meinau, le Racing va se retrouver privé du jeune Dilane Bakwa pour les prochaines semaines. Un coup dur pour les hommes de Patrick Vieira, qui n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 24 septembre (0-1 à Metz) et qui pointent actuellement à la 12e place du classement.
À lire aussi >> (Ligue 1) Strasbourg – Patrick Vieira après Clermont : « Vu comment le match s’est déroulé, ça reste un bon point »
En effet, selon les informations du quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le virevoltant ailier gauche strasbourgeois sera absent lors des six prochaines semaines de compétition. Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, le joueur formé chez les Girondins de Bordeaux et révélé en Ligue 2, qui a déjà disputé 10 matchs de championnat cette saison dont 5 en tant que titulaire, est sorti à la 45e minute du match face au CF63. Indisponible jusqu’à la mi-décembre au minimum, il ne refoulera sûrement pas les pelouses de Ligue 1 en 2023. Le coordinateur sportif du RCSA, Kader Mangane, est revenu sur ce coup dur dans les colonnes du journal alsacien : « Au vu des premiers examens, il doit observer au minimum six semaines de repos. Mais il faudra attendre quelques jours pour que l’œdème se résorbe avant de passer une IRM. À partir de là, on en saura plus sur la durée de son indisponibilité. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport