Championnat

Ligue 2 – Pierre Ferracci sur la gratuité des matchs à domicile du Paris FC : « On espère être suivis par bien d’autres clubs »

La semaine passée, le Paris FC a fait parler de lui pour avoir pris l’excellente initiative de faire profiter de 100% de ses matchs de Ligue 2 à domicile gratuitement à tous les supporters et aux curieux qui pourraient se laisser tenter ! Invité par différentes rédactions et notamment celle de BFM Paris Île-de-France, le président Pierre Ferracci explique les raisons de cette opération et espère voir d’autres écuries le rejoindre dans son combat pour faire baisser le prix des matchs de football en France.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après l’ASSE (1-0) : « C’est un groupe extraordinaire »

« Sans aller jusqu’à la gratuité des matchs, je pense que tous les clubs du Monde, d’Europe et de France, doivent faire aujourd’hui un effort pour que le football soit plus accessible. Les tarifications ont grimpé, l’arrivée de puissants moyens économiques dans le football, au lieu de se traduire par une baisse des tarifs, est suivi d’une hausse… L’argent ne va pas toujours au bon endroit, c’est un signal qu’on donne et on espère être suivis, même si on est les premiers à le faire, par bien d’autres clubs. Il y a un club allemand (le Fortuna Düsseldorf, ndlr.) qui prend cette voie depuis quelques temps et qui tente comme nous des expérimentations dans ce domaine. »

« Il faut venir vivre le football en famille, avec des copains, des copines et faire en sorte que ça soit un moment festif. Avant le match, pendant le match et après le match. Qu’on oublie tous ces travers et dérapages dont on parle un peu trop aujourd’hui. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *