Après une nouvelle défaite à Nice (2-0) dimanche soir, la troisième de la saison, le Rennes de Bruno Génésio stagne à la 11e place du classement de Ligue 1 et continue de décevoir au cours de cet exercice 2023-2024. Une situation qui remet forcément en question la légitimité du technicien français à la tête des Rouge et Noir, lui qui a bénéficié d’un mercato fourni avec les arrivées, entre autres, de Ludovic Blas, Enzo Le Fée, ou encore de l’expérimenté Nemanja Matic.
À lire aussi >> (Ligue 1) Rennes – Bruno Génésio après Nice : « Il ne faut plus parler des objectifs du début de saison et avoir conscience de la situation »
Mais selon les informations de L’Équipe, sa position ne serait pour l’heure pas menacée. Ses résultats avec le Stade Rennais lors des deux dernières saisons, la confiance de son vestiaire ainsi que sa bonne relation avec l’actionnaire majoritaire François Pinault permettent à Bruno Génésio de pouvoir travailler sereinement sur ses prochaines échéances. Attention tout de même, car de mauvais résultats lors de la réception du Panathinaïkos ce jeudi (18h45) en Ligue Europa ou face à un Olympique Lyonnais (dimanche, 17h05) qui n’a toujours pas décroché la moindre victoire cette saison en championnat pourraient bien inverser la tendance.
Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport