Championnat

(Ligue 1) Rennes – Bruno Génésio après Nice : « Il ne faut plus parler des objectifs du début de saison et avoir conscience de la situation »

Dimanche soir, Rennes a raté son rendez-vous face à Nice (2-0) en match de clôture de la 13e journée de Ligue 1. À l’Allianz Riviera, les Bretons ont encaissé un but juste avant le retour aux vestiaires, avant de couler définitivement en toute fin de partie. L’entraîneur Bruno Génésio a évoqué cette nouvelle désillusion au micro de L’Équipe.

À lire aussi >> (Ligue 1) – Pas d’inversion de calendrier : Brest-Strasbourg reporté

« L’analyse est quasiment la même que depuis le début de saison, ce qui commence à être assez agaçant. À savoir un contenu plutôt correct avec une première mi-temps, surtout, intéressante. Je pense que c’est nous qui devons rentrer avec un but d’avance, mais on rentre à la mi-temps avec un but de retard. Avec toujours la même configuration, à savoir un manque d’efficacité dans nos deux surfaces. Donc voilà, si les erreurs se répètent dans ces deux zones, c’est qu’on n’est pas au niveau pour l’instant, et qu’on doit faire encore beaucoup plus. Il n’y a pas que l’erreur de Lorenz Assignon, vous restez uniquement là-dessus, mais moi je vois aussi, avant ça, des occasions nettes où on doit faire beaucoup mieux. Je n’ai pas l’habitude de jeter mes joueurs en pâture, donc je ne reviendrai pas sur ce qu’il s’est passé. Je pense qu’on a aussi perdu de la confiance, ce qui est un paramètre très important dans le football de haut niveau. Selon moi, on doit marquer au moins un but en première mi-temps, et face à une équipe comme Nice qui adore mener au score et vous faire sortir pour mieux jouer dans votre dos, ce n’était pas la meilleure configuration possible. Ils nous ont donné une leçon d’efficacité et de solidité ce soir, sur tout ce qui nous manque depuis le début de saison. Il ne faut plus parler des objectifs du début de saison, aujourd’hui. Il faut avoir conscience de la situation, compliquée. Il faut garder la tête froide, beaucoup d’énergie, pour rebondir. On a la chance d’avoir un match de Coupe d’Europe dès jeudi, devant notre public, on pourrait retrouver de la confiance et faire une belle opération en cas de victoire (contre le Panathinaïkos). »

Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *